Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les Dede
Derniers commentaires
Archives
31 août 2009

Après-midi à vélo le long du tram!

Je n'avais jamais pris la piste cyclable qui longe le tram Part Dieu- Z.I. de Meyzieu! C'est pas tous le long une promenade du Dimanche surtout à certaines intersections où l'on ne sait pas pour qui est le feux et à un secteur à Décines où si l'on suit la piste cyclable on arrive sur une voie sans issue, mais bon ça reste sympa! Et on voit des paysages que l'on a pas l'habitude de voir!

rocade
Pont au dessus de la rocade Est - Le 30 août 2009-

rocade_2
Vue sur le grand large depuis Décines -Le 30 août 2009-

piste_cyclabe_tram_decines
Piste cyclable après Décines Centre -Le 30 août 2009-

decines_sans_issue
Voie sans issue à Décines centre -le 30 août 2009-

la_soie

Vaulx la soie -le 30 août 2009-

Ensuite mon deuxième objectif c'était de faire du géocaching citadin! Je ne court pas après mais je voulais faire monter mon compteur de cache! Encore une fois quelques caches pipi caca et des secteurs pas toujours sympa à chercher, mais j'ai quand même découvert dans le lot le parc Chambovet, petit parc en hauteur à proximité de jardins ouvriers sur la colline de Montchat issue d'une balme! Un petit coin caché qu'il faut connaître! Et également quelques murs peints que je ne connaissais pas!

mur_peint

Mur peint de Lyon: "la fresque des transports" Rue Lacassagne -Le 30 août 2009-

Bon comme à chaque fois pour les caches de ville 50% de trouvées et 50% non trouvées pour divers raisons, et souvent ici c'était trop de monde!

Publicité
Commentaires
V
Oui! J'ai effectivement vu! Les aléas des expropriations sans doute! Il en va de même à Meyzieu gare, où le parcours officiel fait prendre un détour, mais où les gens coupent à travers "champ"!<br /> Pour les algues c'est un calamité, je ne l'avais jamais vu comme ça!
Répondre
E
J'emprunte cette voie chaque fois que je vais bosser en vélo (une fois par semaine pendant la belle saison). On y voit très clairement l'ampleur du problème des algues sur le plan d'eau du Grand Large.<br /> La "voie sans issue" était un problème au début. Il fallait reprendre la route sur 500m. Ce n'est plus un problème depuis quelques mois, par contre il faut passer de l'autre côté de la voie sur ce petit tronçon (idem au niveau de l'arrêt "Gare de Villeurbanne").<br /> <br /> Eric
Répondre
Chez les Dede
Publicité
Newsletter
Publicité