Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les Dede
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2009

De nouveaux aquariophiles!

Les gerbilles étant mortes, et comme on vit dans une société de consommation, on a décidé de remplacer un être vivant par des autres... C'est très raccourci comme introduction , mais c'est quand même un peu vrai!
Donc finalement ayant refusé le chien, puis le lapin à Sophie, j'ai proposé l'aquarium! Et puis au pire Orion saura quoi faire des poissons...
Donc on se lance pour un 180L avec meuble compris! C'est trois fois plus que lorsque j'étais petit! Avec l'aquarium acheté par ma marraine avec plus ou moins l'assentiment de ma mère!
Là pas de débats j'impose tout, et comme j'ai lu sur les forums que gérer un 200L c'est pas plus dur qu'un 100L...

Après avoir fais tous les magasins de l'Est lyonnais, on s'est finalement arrêté sur une promo du jardiland de Vaulx la Soie, et on a cédé!

Le transport a été fait avec l'aide de Camille, une collègue, qui voulait voir des tortues au jardiland! Heureusement, car l'aquarium remplissait le coffre de son Espace!
Enfin après nettoyage du sable et remplissage des 180L, on a pu enfin profiter du magnifique bruit de la pompe qui finit par se faire oublier!

aquarium_1

Une semaine après, je trouve déjà que l'aquarium est un peu vide! Donc je passe faire un tour au magasin "L'aquarium de Steph" qui semble avoir une bonne réputation dans les forums!
Ainsi quelques heures plus tard et une réorganisation complète de la disposition, on arrive à l'aspect final en attente des poissons!

aquarium_2

Publicité
Commentaires
Chez les Dede
Publicité
Newsletter
Publicité